Keybase Financial Group

Inscrit
Invalidité
Plan d'épargne
(REEI)

Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI)

Un régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) est un régime d’épargne qui vise à aider les Canadiens handicapés admissibles et leurs familles à épargner pour leurs besoins financiers à long terme.

Que souhaitez-vous savoir:

  • Pour être admissible à un REEI, le bénéficiaire doit être un bénéficiaire du crédit d’impôt pour personnes handicapées, être âgé de moins de 60 ans et être résident du Canada.
  • Il n’y a pas de limite sur les contributions par an, mais il y a une limite à vie de 200 000 $ en contributions totales.
  • Jusqu’à l’âge de 49 ans, vous êtes admissible à des cotisations à la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité (SCÉD).
  • Bien que la croissance des investissements bénéficie d’un report d’impôt, les cotisations ne sont pas déductibles d’impôt.

Retirer votre argent

Les retraits du REEI, qui sont appelés paiements d’aide à l’invalidité (PAI), peuvent être faits au bénéficiaire à n’importe quelle fin et à tout moment. Cependant, à la fin de l’année, lorsque le bénéficiaire atteint l’âge de 60 ans, il doit commencer à recevoir des paiements réguliers, appelés paiements viagers d’aide à l’invalidité (PALD). Une fois ceux-ci commencés, ils se poursuivront pour le reste de la vie du bénéficiaire.

Soutien du gouvernement

Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité

Pour chaque 1 $ placé dans un compte REEI, le gouvernement fédéral peut (si votre revenu familial est inférieur à 98 040 $) verser jusqu'à 3 $!

Bon canadien pour l'épargne-invalidité

Pour les personnes à faible revenu (moins de 32 028 $), le gouvernement fédéral versera 1 000 $ chaque année pendant 20 ans!

Pour les personnes vivant avec un revenu compris entre 32 028 $ et 49 020 $, elles peuvent toujours recevoir une caution partielle.

Pourquoi le REEI?

Pour les personnes handicapées, ou qui ont un ami ou un membre de la famille handicapé, cet outil d’investissement peut aider à établir la tranquillité d’esprit. Savoir que vous pouvez aider votre proche à avoir un avenir financier sûr vaut le temps et les efforts.

 

Communiquez avec un conseiller Keybase dès aujourd’hui et voyez comment un REEI peut vous aider, vous ou vos proches