Comptes non enregistrés
Un compte non enregistré est un type de compte de placement qui est assujetti à l’impôt lorsqu’un revenu est gagné sur les placements détenus dans le compte. Ces types de comptes sont parfois appelés comptes « imposables » ou « ouverts ».
Un compte non enregistré peut vous aider à équilibrer votre plan financier, car il offre des avantages tels qu’une flexibilité et aucune limite de cotisation. Avec les comptes non enregistrés, vous pouvez investir dans des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse, des CPG et d’autres produits.
Avantages clés
Puisqu’il n’y a pas de limite de cotisation, vous pouvez épargner autant que vous le souhaitez sans aucune pénalité ni limite de retrait.
Il n’y a pas de limite d’âge sur un compte non enregistré. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut ouvrir un compte, et contrairement à un REER, qui devient un fonds enregistré de revenu de retraite après l’âge de 71 ans, vous pouvez continuer à épargner jusqu’à l’âge d’or.
Si vous avez atteint vos limites de cotisation sur vos comptes enregistrés (REER ou CELI) et qu’il vous reste encore de l’argent à investir, c’est l’alternative idéale pour cacher l’argent sous le matelas.
En bref
Placements enregistrés et non enregistrés
[wpdatatable id=”1″]
Choisir entre enregistré et non enregistré
Facteurs à considérer :
- Votre taux marginal d’imposition maintenant et à la retraite
- Nature des retours sur investissement
(c.-à-d. dividendes, revenus d’intérêts, gains en capital) - Montant que vous envisagez d’investir
- Objectif de votre investissement et horizon temporel
Investissez aujourd'hui pour votre avenir
Décider de commencer tôt le voyage de création de richesse est probablement l’une des décisions financières les plus gratifiantes que vous puissiez prendre. Ne commettez pas l’erreur d’attendre des années pour cet emploi rémunéré à sept chiffres, ou d’attendre des héritages ou des règlements avant d’économiser ou d’investir votre premier dollar. Commencez dès aujourd’hui.
En termes simples, voici comment vous créez de la richesse :